Touraine en camping-car
Publié le 17 Juillet 2014
Vendredi 13 juin dernier, un groupe de camping-caristes du CCCBG part pour un week-end en Touraine.
Le premier rassemblement se fait sur un parking près de la N 60, entre Fay aux Loges et St Denis de l’Hotel. Quelques participants, notamment les membres du CC18 sont déjà partis par d’autres routes, nous les retrouverons à Montlouis..........
........ou nous avons rendez-vous sur le terrain d’accueil C.C. de Christian Martin, viticulteur qui nous reçoit chaleureusement.
Il fait très beau et nous cherchons un peu d’ombre pour prendre l’apéritif avant d’aller visiter les caves, creusées dans la pierre et pour y accéder il faut monter beaucoup de marches dans un escalier très étroit sur plusieurs étages, remplis de bouteilles des différents crus, tous datés. La visite se termine dans une grande salle troglodyte ou nous attend un dîner tourangeau : rillettes, rillons, fromages de chèvre et tarte, le tout accompagné des différentes productions de la propriété: secs, moelleux, millésimes plus ou moins récents avec les commentaires du producteur, infatigable malgré ses 80 printemps.
Retour aux C.C pour la nuit. Nous apprenons l’élimination de l’Espagne de la coupe du monde de foot, au grand désespoir de notre ami Carlos que nous consolons avec un petit réconfortant normand.
Samedi matin nous prenons la direction du musée Dufresne à Azay le Rideau qui rassemble plus de 3000 véhicules et inventions diverses. L’aire de stationnement est spacieuse et calme.
Déjeuner au restaurant du musée pour la plupart et visite libre.
Pour nous Camping-caristes, le clou est un ancêtre de nos véhicules qui servait au début du 20eme siècle de cabinet au dentiste ambulant.
Michèle semble avoir trouvé son camping-car......
..... et Jean Claude a même essayé le fauteuil.
Camping-car-club-Beauce-Gâtinais
Michèle et Maryse s'en donnent à coeur joie.
Nous passons la nuit sous les grands arbres et dimanche matin nous sommes invités par un cinéaste mandaté par France Passion pour réaliser un film publicitaire sur le musée. Tout le groupe fourni les figurants et Jean-Marc est interviewé sur la vie en Camping car.
La figuration terminée nous nous dirigeons vers le château d’Ussé qui inspira, paraît il Charles Perrault pour le conte "La belle au bois dormant". Le parking est surchargé mais nous stationnons un peu plus loin au bord de la route. Nous avons quand même assez de place pour sortir tables, chaises et parasols pour un déjeuner en commun.
L’après midi visite libre du château et des jardins. Depuis les tours, vues magnifiques sur la vallée du Cher et les environs .
Vers 16 heures retour aux camping–cars et dislocation du groupe, chacun prenant librement le chemin du retour en se donnant rendez-vous pour une prochaine sortie.
Retour accueil Retour (Nos voyages)