Publié le 31 Mai 2012
Bavière journée 5
Notre nuit à Memmingen sans soucis, direction l'Abbaye d'Ottobeuren.
Un magnifique arbre de mai nous accueille sur la place.
Devant nous se dresse cette imposante bâtisse trônant au milieu du village qui démontre l'attachement des Bavarois à leurs religions. Beaucoup de moines, prieurs et pèlerins se retrouvent dans ces lieux.
La cathédrale absorbe notre curiosité; des mausolées, des squelettes de saints, des personnalités religieuses y trônent couverts de pierres précieuses et d'un voile transparent afin de cacher ou adoucir un peu la vue des détails; des orgues grandioses, et des décors baroques recouverts de feuilles d'or.
Nous poursuivons la visite du musée. De magnifiques tableaux ainsi que des bas reliefs en pierre taillée, ou en bois sculpté, montrant des scènes des différentes époques traversées ornent les murs des diverses pièces comme la bibliothèque ou la salle des empereurs .
Meubles et bibelots sont surprenants; vraiment une visite qu'il ne fallait pas manquer.
Un rapide tour du village, quelques provisions de pains; une boulangère aimable et gracieuse accueille les camping caristes et les guide très gentiment dans leur achat, la langue de Goethe n'étant pas encore leur commun, mais cela se fera au cours de ce périple.
Puis c'est le départ pour Füssen où nous attend encore une belle journée de visite. Le temps se gâte et il commence à faire froid.
Arrivé sur notre lieu de séjour, l'aire de service et de stationnement de Füssen, nous nous installons sur le deuxième parking, et partons à la découverte de la ville. Il y a beaucoup de touristes et les cafés sont pleins. Au retour de ville, nous passons devant une petite cabane ou une dame nous propose de grosses pointes d'asperges, nous en achetons quelques kilos que nous ferons cuire et dégusterons plus tard. La vendeuse nous annonce aussi pour demain de la neige non seulement sur la montagne splendide et couverte au sommets mais aussi en basse altitude.
Le temps se couvre br.br.......... orage, pluie, grêle, voici le programme de demain.
Retour accueil Retour (Nos voyages) Bavière journée 6