Publié le 26 Septembre 2023
Mercredi 6 septembre 2023
C'est à 16h00 que les membres du Camping-car-club-Beauce-Gâtinais participant à la sortie, soit 21 camping car et 39 personnes se retrouvent sur le parking d'un hypermarché afin de rentrer ensemble sur l'aire de camping-car du Puy du fou.
A peine stationnés, certains sont déjà installés pendant que Mimi monte la garde. 3 camping-car ne sont pas encore arrivés et difficile de conserver les places pour 21 camping-car qui souhaitent stationner ensemble.
S'en suit le traditionnel apéro offert par le club à chaque sortie.
Aire de camping-car du Puy du fou, Les Epesses Vendée (Camping-car-club-Beauce-Gâtinais)
Apéro qui se termine tard, comme souvent, au cours duquel Alain, le président, rappelle ces consignes pour visiter et remet les tickets d'entrée.
Jeudi 07 septembre 2023
Difficile de visiter un tel parc à 39 personnes donc plusieurs petits groupes se forment pour rejoindre l'entrée du Puy du fou. Certains parcourent les 800m à pieds, d'autres prennent la navette qui passe toutes les demi-heure à l'entrée de l'aire de camping-car.
Pour une petite visite tranquille, cela ne semble pas être le bon endroit. Finalement le passage de la sécurité et l'entrée se déroule très rapidement. Pour visiter correctement il ne faut pas oublier de prendre le plan après avoir passé les portiques d'entrée, mais il est préférable de télécharger l'application sur un smartphone. L'appli vous donne un aperçu des spectacles à voir et sert de Gps dans le parc afin de pouvoir les rejoindre. Elle vous indique aussi les lieux de restauration et les toilettes.
Une présentation de la vie au château du Puy du fou, au XVIème siècle. Animation dans chaque pièce où nous passons. Très sympa.
La course entre chaque spectacle .... L'attente peut-être longue, 30 mn à 1 heure.
Splendide
Même si l'on a 3 jours pour cette visite il ne faut pas perdre de temps si l'on veut voir tous les spectacles. L'idéal étant d'en voir le maximum les 2 premiers jours car samedi il y aura beaucoup plus de monde et l'attente sera plus longue pour chaque spectacle.
Le puy du fou en camping-car (Camping-car-club-Beauce-Gâtinais)
Après la queue pour les spectacles, la queue pour les sandwichs
A 13h, étonnant de trouver des toilettes pratiquement vides et nickel chrome. On s'attendait à faire la queue là aussi.
1 heure d'attente en plein soleil pour ...
Direction le prochain spectacle.
Le puy du fou en camping-car (Camping-car-club-Beauce-Gâtinais)
Au début du chemin permettant l'accès à l'attraction, ce panneau vous permet de savoir si vous pouvez attendre ou passer à une autre attraction.
Le puy du fou en camping-car (Camping-car-club-Beauce-Gâtinais)
Il y a ce soir un spectacle nocturne. Certain retournent aux camping-car pour dîner, d'autres dînent sur place.
En arrivant 1 heure à l'avance il est déjà trop tard pour obtenir une place assise. Alain avait pourtant prévenu, il faut arriver 1h30 à l'avance pour...
Spectacle fantastique.
Vendredi 08 septembre 2023
En arrivant à 9h15 il n'y a aucune attente.
Le puy du fou en camping-car (Camping-car-club-Beauce-Gâtinais)
Puis direction un des spectacles phare du Puy du fou dans la salle de spectacle à 360° pour voir:
Fabuleux, fantastique, on ne sait quel superlatif employer. C'est effectivement un des spectacles qu'il ne faut pas manquer. C'est impressionnant de sentir "la zone siège" tourner autour de la scène.
Là il n'y a pas d'attente, c'est une reconstitution des tranchée de la première guerre mondiale. Donc le spectacle est tout au long de notre déplacement.
Lui il n'est pas retourné dans sa cage et les fauconniers le recherchent.
La queue pour les repas. Qu'est ce que cela doit être le samedi?
Là aussi il n'y a pas d'attente, nous circulons à l'intérieur d'un bateau et l'on écoute le récit de son dernier voyage.
Le puy du fou en camping-car (Camping-car-club-Beauce-Gâtinais)
Nouvel apéritif en commun pendant lequel Alain nous remet les billets et ses consignes pour la cinéscénie.
Samedi 09 septembre
Ce matin un nombre assez conséquent de militaires patrouillent autour du Puy du fou et à l'entrée. La majeur partie du groupe a déjà vu presque toutes les attractions. Certains restent, tranquille, sur l'aire de camping-car. D'autres n'ont gardé qu'une petite partie d'attractions afin de ne pas passer la journée sur l'aire.
Le puy du fou en camping-car (Camping-car-club-Beauce-Gâtinais)
Le théâtre où se joue:
Là encore on ne sait quels superlatifs employer et il ne faut absolument pas manquer ce magnifique spectacle.
Le puy du fou en camping-car (Camping-car-club-Beauce-Gâtinais)
Le groupe est pratiquement au complet sur l'aire pour l'après midi détente ou jeux en attendant l'heure de la cinéscénie.
C'est pour 21h que nous nous dirigeons vers le plus grand spectacle nocturne du monde. Plus de 4000 bénévoles. Le spectacle ne commence qu'à 22h00.
Spectacle magnifique
Certain quittent le groupe ce soir afin de ne pas se trouver coincé demain matin par la quantité de camping-car qui va vouloir quitter l'aire. 600 camping-car, il doit falloir un certain temps pour évacuer les lieux.
Dimanche 10 septembre 2023
Le groupe se sépare et chacun rejoint son domicile au d'autres destinations. Un grand merci aux organisateurs pour cette sortie réussie.
Retour accueil