Carnaval de Nice -Fête des citrons (Camping-car-club-Beauce-Gâtinais)
Publié le 22 Novembre 2022
Lundi 24 février 2020
Le Camping-car-club-Beauce-Gâtinais organise du 24 Février au 2 Mars 2020 une petite balade à Nice et Menton pour assister au carnaval de Nice et à la fête des citrons. 14 CC et 27 personnes sont du voyage. Le rendez-vous est donné...
... au Parc des Maurettes à Villeneuve-Loubet à 14h. Il y a la queue pour accéder au camping.
Beau camping très bien équipé.
Tout le monde s'installe et se retrouve le soir dans la petite salle du camping pour l'apéro-Briefing traitant des 2 jours à venir au Carnaval de Nice.
Mardi 25 février 2020
9heures.
Départ par le bus (Arrêt au bout de la rue) et le tram...
...pour rejoindre la place Masséna afin de repérer les lieux. Nous devons tous nous retrouver à 20h à l’entrée de la tribune où nos places sont réservées.
Un petit tour en bord de mer.
Nous sommes au départ de 11h du petit train touristique qui nous fait faire un petit tour de la vieille ville et de la promenade du Paillon.
Des militaires patrouillent sur la promenade des anglais et dans les rues de la ville.
Déjeuner au restaurant entre membres du club pour les uns ou casse croute, au soleil sur la promenade du paillon pour d'autres.
Après-midi promenade...
... dans le vieux Nice.
... sur la promenade des anglais. Le jardin Albert 1er et la place Masséna sont entièrement fermés par des barrières. Les CRS et des agents de sécurité prennent place en fin d’après-midi
Cette manie qu'on les communes de planter des morceaux de ferraille rouillée sur les trottoirs. Et dire qu'il y a un gus qui a été payé, et certainement cher, pour ce truc hideux.
A 19 heures toute la zone fermée par les barrières est évacuée. Nous ne pourrons rentrer qu'à partir de 20h00. Direction le casse croûte. Il est 20 heures lorsque nous nous retrouvons à l’entrée prévue pour rejoindre notre tribune. Juste l’heure de l’ouverture du passage. Fouille rapide et en quelques minutes nous sommes accompagnés à nos places : organisation parfaite, il n’y a rien à dire.
A 21 heures lancement du carnaval 2020 consacré à la mode et aux grands couturiers.
Tiens, en voilà 3 que l'on a déjà vu quelque part, mais je ne me rappelle plus où !
Toutes les photos dans le lien ci-dessous
Ci-dessous une grande partie du spectacle en 4 films
Spectacle magnifique, superbe ambiance. 7000 personnes dans les tribunes et un monde fou sur le parcours.
Nous rejoignons le musée d'art moderne où nous attend, à 23h00, un car réservé par le club pour nous ramener au camping. Les équipes de nettoyage sont prêtes à entrer en action.
Mercredi 26 février 2020
Au programme, la bataille de fleurs à 14h00. Nous devons être à la même entrée qu’hier soir à 13 heures afin de retrouver nos places à la même tribune. Départ 10 heures par bus et tram afin de rejoindre le centre de Nice.
Certains membres du club prennent un petit café à une terrasse au bord de la promenade du paillon quand les chars, qui se dirigent vers leur lieu de départ, s’arrêtent juste devant eux. Ils en profitent pour faire quelques photos.
Et heureusement car lorsque nous arrivons à l’entrée réservée pour l’accès aux tribunes, c’est pour apprendre que la bataille de fleurs est annulée compte tenu de la force du vent. Il n’y a plus qu’a renter au camp de camping.
Réunion, apéro à 19h00 pour la suite du programme. Certains commencent à baliser, suite à de nouveaux cas de coronavirus en Italie, et se demandent s’il faut aller au camping à Latte pour la fête des citrons. Mais tout se règle rapidement puisque le patron du camping prévient le président du club que la fin du carnaval de Nice et la fête des citrons sont annulés. Il n’y a plus qu’à rentrer chez soi.
On annule le carnaval de Nice et la fête des citrons mais on laisse 3000 « bas de plafond » en provenance d’Italie s’entasser dans un stade pour regarder 22 gugusses jouer à la baballe. Vive la France!
Retour accueil Retour (Les voyages du club)