Publié le 28 Octobre 2012

Mardi 4 septembre 2012.

Huguette ,mon épouse et moi-même partons pour un grand périple en camping car qui va nous emmener à travers l'Italie et la Croatie jusqu’au Monténégro, l'Albanie pour terminer à Corfou.

Mercredi 5 septembre 2012

Voyage dans les Balkans

Nous retrouvons deux couples d'amis camping-caristes à Montgenèvre sur l’aire de camping car à 100 m de la frontière italienne, beau temps mais la nuit est fraîche .

Jeudi 6 septembre 2012

Grand départ, nous traversons l'Italie et faisons étape à Pescheira del Garda sur les rives du lac de Garde.

Vendredi 7 septembre 2012

direction la Croatie avec un petit passage obligé en Slovénie, nuit au camping de Biograd.

Samedi 8 septembre 2012

En route pour Split, en longeant l’Adriatique, magnifique.

Dimanche 9 septembre 2012

Voyage dans les Balkans

Visite de Split et ses vieux quartiers.

Lundi 10 septembre 2012

Nous avons rendez-vous avec notre groupe nous sommes 18 camping cars au camping Prapratno à Ston en bord de mer, premiers contacts et première baignade.

Mardi 11 septembre 2012

Voyage dans les Balkans

Dubrovnik, la vielle ville, les remparts avec vue imprenable.

Mercredi 12 septembre 2012

Entrée au Monténégro en contournant la baie de Kotor, douaniers peu souriants mais sans problèmes.

Jeudi 13 septembre 2012

L'église orthodoxe de Kotor

Il pleut, nous partons en car pour la visite de la baie de Kotor, véritable fjord, impressionnant.

La promenade en bateau est annulée a cause du mauvais temps.

Vendredi 14 septembre 2012

Il pleut toujours, la visite du monastère de Citinje est gâchée par une pluie diluvienne qui transforme les rues et les escaliers en torrent.

Samedi 15 septembre 2012

Monastère d'Ostrog

Après une nuit sur le parking d’un hôtel nous partons en mini bus pour le monastère d’Ostrog, haut lieu de pèlerinage des orthodoxes à Saint Basile, même ferveur qu’à Lourdes, la route est inaccessible aux camping cars vu son état; c’est de l’acrobatie pour les chauffeurs.

Voyage dans les BalkansVoyage dans les Balkans

Nous rejoignons Zabljak et un terrain qui n’a de camping que le nom, un bourbier ou mon copain Jojo s’enlise et doit être sorti avec un tracto- pelle.

Dimanche 16 septembre 2012

La pluie a cessé ,randonnée en forêt à 1100 m d’altitude autour du lac noir qui ressemble au lac Pavin en Auvergne.

Lundi 17 septembre 2012

Voyage dans les Balkans

Direction Buljarica en remontant le canyon de Tara ,deuxième plus profond canyon après le Colorado avec arrêt sur le pont qui enjambe la rivière Tara.

Mardi 18 septembre 2012

Repos au camping de Buljarica en bord de mer sous un soleil éclatant.

Mercredi 19 septembre 2012

Départ pour Bar en bus car difficile de stationner dans cette ville surtout aux abords de Stari-Bar et de ses ruines. Déjeuner au restaurant, super 18 euros pour deux.

Jeudi 20 septembre 2012

Départ en car de nouveau sous la pluie pour Virpazar et une promenade en bateau sur le lac de Skadar, un des plus grands d’Europe et sa réserve ornithologique très importante.

Vendredi 21 septembre 2012

Voyage dans les Balkans

En route pour la frontière albanaise, premiers contacts avec les Roms et les gamins qui mendient à 100 m de la douane, douanier très aimable, c’est le premier, qui nous gratifie d’un Bienvenue en Albanie.

Arrêt à Shkoder pour le change d’argent : 1 euro = 140 lek. Routes en mauvais état et circulation surprenante, surtout en ville.

Nuit au camping Albania à Buschat, un vrai.

Samedi 22 septembre 2012

Beau soleil, en route visite de la forteresse et du très intéressant musée ethnographique de Kruja...

....arrivée au camping Paemer à Kavaje, près de Dürres, après 8 km de route défoncée mais camping magnifique dans la baie de Kruja et devant nous une petite ile avec palmiers et mer bleue; presque les Caraïbes, nous resterons trois jours.

Depuis le camping Paemer nous partons chaque jour en car pour visiter les principales villes proches, tout d’abord Dürres et son amphithéâtre malheureusement pas mis en valeur, manque de crédit.

Voyage dans les BalkansVoyage dans les Balkans

puis Tirana, la capitale, curieux mélange de domination fasciste puis communiste jusqu’à l’indépendance en 1990 et ou subsiste les vestiges de cette domination

et pour finir Bérat troisième ville du pays, la ville aux mille fenêtres et son quartier typique Mongalem, déjeuner pantagruélique ( 9 plats + dessert ,ouf !!) au restaurant de la citadelle.

Mercredi 26 septembre 2012

Nous prenons la route pour la plus longue étape, 273 km à travers les Balkans, routes belles mais accidentées ou l’on va du niveau de la mer à 1200 m d’altitude en moins de 30 km, les sommets de 2000 m plongent directement dans la mer, il fait beau, c’est magnifique. Bivouac à Syri i Kalter ( œil bleu ) qui est la réplique de la source du Loiret mais en pleine montagne à 1100 m.

Jeudi 27 septembre 2012

Voyage dans les Balkans

Direction Girokastra et sa très belle citadelle classée par l’UNESCO ainsi que ses vieilles maisons ottomanes.

Il fait très chaud (40° ) nous passons la nuit sur le parking du site archéologique de Butrint, notre camping car est à 1m de la mer.

Vendredi 28 septembre 2012

Visite du site et au retour nous apprenons que la frontière grecque située à 30 km et que nous devions franchir, est fermée, grève des douaniers.

Voyage dans les BalkansVoyage dans les Balkans

Nous traversons malgré tout un petit bras de mer sur un bac archaïque pas rassurant du tout. Nuit sur un parking à 3 km de la frontière en attendant la réouverture de celle-ci samedi à 6h.

Samedi 29 septembre 2012

A 8 h nous passons en Grèce bien soulagés, ...

Voyage dans les Balkans

... et à 14h 30 nous prenons le ferry pour Corfou ou nous allons passer trois jours formidables dans un camping en bord de mer à Dassia.

Voyage dans les BalkansVoyage dans les Balkans

Nous en profitons pour visiter la ville de Corfou sa forteresse ,ses ruelles commerçantes très étroites ,étonnantes.

Nous avons droit à une mini croisière sur les côtes de Corfou avec baignade dans une petite crique et pique nique barbecue sur une plage déserte sous un soleil éclatant.

Mardi 2 octobre 2012

C’est la fin, après une dernière partie de pétanque nous reprenons le ferry pour Igoumeritsa et à 23 h nous embarquons pour Ancone en Italie ou nous débarquons mercredi vers 17h .Chacun reprend la route pour regagner la France.

Retour accueil          Retour (Nos voyages)

Voir les commentaires

Rédigé par CAMPING-CAR CLUB BEAUCE GATINAIS

Publié dans #La vie du club