Escapade en Corse (Fin)
Publié le 18 Juin 2011
Nous longeons la côte ouest en direction d’Ajaccio et la pointe de Parata qui fait face aux iles Sanguinaires ,deux nuits au camping nous permettent de visiter la ville en petit train avec commentaires et déjeuner sur le port Tino Rossi.
Remontée par Cargèse et Porto en longeant les calanches de Piana ,les dames se cramponnent à la portière.
A Porto promenade en bateau vers la réserve naturelle de Scandola, le village de Girolata et les calanches de Piana sous un soleil de plomb, il faut voir ça. Nous reprenons la route vers Calvi (75 km en 2h30)
Calvi ,comme partout la citadelle qui domine la ville , la cathédrale ,les vielles rues. Nous continuons en direction de L’Ile Rousse, quasiment impossible de stationner et nous ne sommes qu’en mai. Pour nos derniers jours ,tour du cap Corse ,très pittoresque ,avec le joli port de Rogliano.et descente sur Bastia ou nous retournons au camping San Damiano pour une journée baignade et repos avant de reprendre le bateau dimanche 29 mai pour Nice.
Nous avons fait un voyage merveilleux que nous conseillons à tous. Peut-être que nous y retournerons car beaucoup de choses restent à voir.
Retour accueil Retour (Nos voyages)