La Bavière en camping-car (7) (Camping-car-club-Beauce-Gâtinais)
Publié le 10 Juin 2012
Bavière journée 8
Bonne petite soirée, mais aussi bonne surprise, nos amis Muguette et Jean-Claude sont venus comme prévu nous retrouver. Ils ont fait le forcing sur la route pour être avec nous pour la suite du voyage .
Bienvenue à eux.
Un avant-goût déjà par un petit tour de ville. Quelques repérages puis une bonne bière dans le restaurant à proximité du lieu de nuitée.
Le patron vient nous saluer en Français, super, puis il prend notre commande et alors il se livre à des tours de magie de plus en plus forts, nous ne voyons que du feu même la petite fille d'un couple de consommateurs aide malgré elle mais volontaire. Elle reste ébahie par l'habileté incroyable de ce patron qui j'en suis sur est un ancien artiste prestidigitateur ou alors je ne m'appelle plus par mon prénom.
Une bonne nuit réparatrice, car nous marchons beaucoup et certains d'entre nous commencent à accuser un peu de fatigue, mais c'est de la bonne.
La visite de la ville nous apporte ce que nous étions venu y chercher, les maisons peintes. Ces peintures représentent des contes comme le petit chaperon rouge, ou les contes avec les enfant le chat et la sorcière dont le nom m'échappe, René et son épouse me l'on pourtant répété plusieurs fois.
La visite de l'église est aussi comme les autres très relevée en décorations. Dans un renfoncement une petite scène des apôtres se met en fonctionnement d'éclairage et animation si une pièce est donnée. Après avoir fait les pleins de gas-oil et de victuailles, contrairement au programme prévu et en raison du match de la coupe d'Europe de foot à Munich il est décidé d'y aller plus tard. Alors nous partons pour Prien Am Chiemsee le grand lac. Nous arrivons dans l'après midi et repérons les lieux de départ en Bateau vers l'île ou se trouve le château d'Herrenchiemsee ainsi que le musée.
Retour accueil Retour (Nos voyages) Bavière journée 9