Le départ de l'Armada 2013

Publié le 3 Février 2014

Mimi, Nicolle et Alain, Françoise et Jean-Claude, Françoise Jean-Marc nous sommes donnés rendez vous à Pithiviers le vendredi 14 Juin2013 pour un départ en commun vers BERVILLE SUR  MER dans le département de l'EURE. Un temps couvert avec du vent nous attendait. Arrivé près des bords de la Seine, le parking géré par les associations de la commune n'ouvre que le samedi à midi ce qui oblige à camper dans la rue.  Un membre de la famille de l'un de nos adhérents présent nous propose son terrain à proximité sur lequel nous pouvons passer les trois jours sans soucis et en sécurité. Nous nous installons, une petite promenade à pieds sur l'esplanade des voiles de la liberté s'impose à nous.  Réveil au chant du coucou samedi matin et cap vers la boulangerie. A bicyclettes nous partons sur le bord aménagé du fleuve en direction du pont de Normandie distant d'une dizaine de kilomètres, belle balade vivifiante avec vent de face ça ravigote nos sens et notre appétit. Vers midi à l'ouverture du parking ce sont une petite centaine de camping-cars  qui se présentent et se mettent en place. Les vues sur le fleuve du parking  sont rares et des initiés ont réservé leur place, apporté tronçonneuses et faucilles pour dégager les broussailles  qui gênent le regard. La tradition est respectée,  les apéros et les repas sont pris en commun et se passent dans la bonne humeur. Dimanche matin la boulangère gérante de la superette de Berville très agréable et gentille nous apporte les croissants et le pain frais pour déjeuner.

                                

LE DEPART DE L'ARMADA 2013

DU 14 JUIN AU 16 JUIN 2013

                                 Mimi Boinquet, Nicolle et Alain Augereau, Françoise et Jean-Claude Moreau, Françoise Jean-Marc Veron s'étaient  donnés rendez vous à Pithiviers le vendredi 14 Juin2013 pour un départ en commun vers BERVILLE SUR  MER dans le département de l'EURE. Un temps couvert avec du vent nous attendait. Arrivé près des bords de la Seine, le parking géré par les associations de la commune n'ouvre que le samedi à midi ce qui oblige à camper dans la rue.  Un membre de la famille de l'un de nos adhérents présent nous propose sont terrain à proximité ou nous pouvons passer les trois jours sur place sans soucis et en sécurité. Nous nous installons, une petite promenade à pieds sur l'esplanade des voiles de la liberté s'impose à nous.  Réveil au chant du coucou samedi matin, cap vers la boulangère. Prenant nos bicyclettes nous partons sur le bord aménagé du fleuve en direction du pont de Normandie distant d'une dizaine de kilomètres, belle balade vivifiante avec vent de face ça ravigote nos sens et notre appétit. Vers midi à l'ouverture du parking ce sont une petite centaine camping-cars  qui se présentent et se mettent en place. Les vues sur le fleuve du parking  sont rares et des initiés ont réservé leur place, apporté tronçonneuses et faucilles pour dégager les broussailles  qui gênent le regard. La tradition est respectée,  les apéros et les repas sont pris en commun et se passent dans la bonne humeur. Dimanche matin la boulangère gérante de la superette de Berville très agréable et gentille nous apporte les croissants et le pain frais pour déjeuner.

                                 L'accueil de milliers des visiteurs et les divers services de sécurité sont présents. Ce ne sont pas moins de  27 gendarmes, des pompiers avec ambulance et véhicules d'incendie prêts à parer à tout incident. Nous avions décidé de prendre des victuailles sous le chapiteau de l'esplanade tenu par la famille de notre adhérent et de déjeuner aux camping-car, l'affluence grandissante de la foule, empêche de garder une place sur le mur. Nous décidons de rester sur place. Frites, maquereau à la moutarde, saucisses , merguez  et  tout le reste, gave nos estomacs. Vers 15h30 vers le pont de Tancarville, les première voiles se dessinent  à l'horizon il faut 45 minutes pour les voir passer devant nous de très près et s'en aller passer  sous le pont de Normandie et vers  Honfleur.  De superbes voiliers plus beaux les uns que les autres vont se succéder,  le dernier passera vers 19h30. Splendeur et magnificence de ces bateaux, un spectacle en plein air de toute beauté. Pas de pluie et du soleil en font une journée radieuse.

                                Invités par les membres de la famille de notre adhérent et malgré la petite fatigue accumulée, nous prenons l'apéro et dinons avec eux. Cela se termine par un joyeux feu d'artifice.

                                Remercions très chaleureusement François pour sont terrain, Anne et Alain pour leur gentillesse et leur accueil.

                               Lundi matin réveil sous la pluie Alain et Nicolle partent vers 6h30 heures,  nous, nous partons vers 8h00  le retour se fait sous la pluie.  Peu de participants à cette sortie dommage,  simplement   des images plein les yeux et l' amitié au rendez vous. La prochaine édition est dans 5 ans. Espérons que ce récit  et ces photos donnent à certains quelques regrets de ne pas avoir étés du voyage.

Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013
Le départ de l'Armada 2013

 Pour l'accueil des milliers de visiteurs, les divers services de sécurité sont présents. Ce ne sont pas moins de  27 gendarmes, des pompiers avec ambulance et véhicules d'incendie prêts à parer à tout incident. Nous avions décidé de prendre des victuailles sous le chapiteau de l'esplanade tenu par la famille de notre adhérent et de déjeuner aux camping-car, l'affluence grandissante de la foule, empêche de garder une place sur le mur. Nous décidons de rester sur place. Frites, maquereau à la moutarde, saucisses , merguez  et  tout le reste, gave nos estomacs. Vers 15h30 vers le pont de Tancarville, les première voiles se dessinent  à l'horizon il faut 45 minutes pour les voir passer devant nous de très près et s'en aller passer  sous le pont de Normandie et vers  Honfleur.  De superbes voiliers tous plus beaux les uns que les autres vont se succéder,  le dernier passera vers 19h30. Splendeur et magnificence de ces bateaux, un spectacle en plein air de toute beauté. Pas de pluie et du soleil en font une journée radieuse.

Invités par les membres de la famille de notre adhérent et malgré la petite fatigue accumulée, nous prenons l'apéro et dinons avec eux. Cela se termine par un joyeux feu d'artifice.

Remercions très chaleureusement François pour son terrain, Anne et Alain pour leur gentillesse et leur accueil.

Lundi matin réveil sous la pluie Alain et Nicolle partent vers 6h30 heures,  nous, nous partons vers 8h00  le retour se fait sous la pluie.  Peu de participants à cette sortie dommage, simplement des images plein les yeux et l'amitié au rendez vous. La prochaine édition est dans 5 ans. Espérons que ce récit  et ces photos donnent à certains quelques regrets de ne pas avoir étés du voyage.

Retour accueil               Retour (Nos voyages)          

Rédigé par CAMPING-CAR CLUB BEAUCE GATINAIS

Publié dans #Les voyages du club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article