La Bavière en camping-car (1) Camping-car-club-Beauce-Gâtinais

Publié le 30 Mai 2012

Bavière journée 1 et 2

Ce ne sont pas moins de 6 camping-cars qui se retrouvent sur l'aire de Chavannesau bord de l'étang le vendredi  11 mai 2012, souhaitant voir arriver en renfort un autre camping car  dans le courant de la semaine. Il fait très chaud et le  briefing que fait Jean-Marc notre secrétaire ne dure pas très longtemps tant est grande la pression d'étancher notre soif devant un petit apéro de bienvenue.

Ce petit briefing a  pour but de redonner les diverses modalités et informations de cette sortie hors de nos frontières. La nuit chaude est devenue pluvieuse et ce n'est que le matin du 12  mai que nous avons des pluies orageuses qui, finalement durent toute la journée.

 Nous franchissons la frontière et traversons le Rhin à St Louis puis avec une petite erreur de GPS nous arrivons à Bad Sackingen.

Beaucoup de difficultés de stationnement mais nous  trouvons une place gratuite pour notre visite.

Bad Sackingen, Camping-car-club-Beauce-Gâtinais

Bad Sackingen, Camping-car-club-Beauce-Gâtinais

Toujours sous la pluie nous  visitons le pont en bois couvert. Le seul en Europe! Il enjambe le Rhin. La frontière  Germano-Suisse se situe au milieu. Ce pont en bois qui est une belle réalisation du 16ème siècle a traversé les âges allègrement. C'est ensuite la visite de l'église Saint Fridolin datant du 14ème siècle,  qui est un bon exemple de l'art baroque que nous rencontrerons tout au long de ce voyage. Tout le stuc rocaille  est de l'école de Wessobrunn ( guide vert). Une visite rapide du centre ville et  de quelques rares maisons peintes . Chacun de sont côté va faire des emplettes pour le déjeuner du midi .

Nous reprenons la route en direction de Saint Blasien 

Visite de cette magnifique cathédrale en cercle avec un dôme de 70 m de haut, des colonnes en pierres imitation marbre, et un cœur avec orgues de toute beauté.

Un couple de chanteur avec leur guitare, égaille nos oreilles par des chants liturgiques , dans cette immense bâtisse ou la résonance et la qualité du son est parfaite quelque soit l'endroit ou l'on se place. Cette journée s'achève à  Lauchringen sur l'aire de service.

D'autres photos de Bad Sackingen

Retour accueil          Retour (Nos voyages)     Chutes du Rhin

Rédigé par CAMPING-CAR CLUB BEAUCE GATINAIS

Publié dans #Les voyages du club

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article