La Bavière en camping-car (2) Camping-car-club-Beauce-Gâtinais
Publié le 30 Mai 2012
Bavière journée 3
Ce matin le soleil est là malgré une nuit un peu froide le moral des troupes est excellent.
Nous arrivons aux chutes du Rhin à Neuhausen am Rheinfall du côté Worth. Le grondement des chutes d'eau arrive déjà à nos oreilles et comme il a beaucoup plu ces dernier jours l'étiage est important. Il est de bonne heure ce dimanche matin, les touristes ne sont pas encore arrivés . Nous garons nos camping-cars sur le parking prévu et longeons le fleuve pour arriver aux chutes. Sur l'esplanade nous pouvons contempler le spectacle.
Des bateaux sillonnent les remous et amènent les touristes d'une rive à l'autre mais aussi sur un promontoire situé au milieu des chutes. Notre visite se poursuit en contournant le site. Nous nous retrouvons au dessus des chutes sans avoir admiré au passage un magnifique moulin.
Cette visite s'achève et poursuivons notre route vers Stein am Rhein. A cette heure au détour de la porte d'entrée de la ville nous sommes surpris par le nombre de touristes, la rue est grise de monde, et de toutes les nationalités.
Nous avançons vers le centre, et les façades des maisons peintes et décorées ravissent notre admiration, relatant des scènes de chasse, ou tout autres peintures en relation avec les métiers des propriétaires de l'époque.
Cet après midi c'est l'ile de Mainau qui nous accueille. Les groupes se forment et se déforment en fonction des diverses visites sur le site. Là aussi beaucoup de monde, des plantations magnifiques , des parterres de fleurs impressionnants, la serre aux papillons est noire de monde et il est difficile de se frayer un chemin; dommage car il faudrait s'y attarder beaucoup plus longtemps. Nous avions programmé 3 heures de visite et nous pouvions en faire beaucoup plus.
Il est certain que si notre visite se passait un mois plus tard il y aurait des fleurs encore plus belles mais c'était déjà super.
Nous reprenons notre route pour l'église de Birnau. Pas de chance, car un office se prépare et l'église est pleine de fidèles. Un rapide coup d'oeil à l'intérieur pour ne pas déranger, mais c'est un spectacle prestigieux à nos yeux que cette décoration magnifique. A refaire bien entendu.
Nous avons passé la Nuit sur l'aire de Meersburg.
Retour accueil Retour (Nos voyages) Lindau