La Bavière en camping-car (3) Camping-car-club-Beauce-Gâtinais
Publié le 31 Mai 2012
Bavière Journée 4
Douche puis petit déjeuner; sous le soleil matinal, nous partons pour Lindau am Bodensee.
La vieille ville se situe sur une île reliée par un pont qui nous amène vers elle au travers d'un chemin piétonnier depuis l'aire des camping-cars. Nous prenons le sens de visite recommandée par le guide vert. Nous remontons la Maximilian strasse et arrivé place du marché nous admirons les deux églises autour d'une fontaine circulaire. L'église Saint Etienne, protestante et la collégiale, catholique et baroque qui contient un maître-autel dès plus beaux. En face la maison Cavazzen abrite le musée municipal ou se déroule en ce moment une exposition du peintre Chagall.
Nous découvrons ensuite un superbe escalier qui permet l'accès à l'ancien Hôtel de ville. Sa très belle façade peinte est malheureusement partiellement cachée par des bâches -rénovation en cours- qui nous empêchent de l'admirer au mieux.
Nous arrivons ensuite place du grenier, la tour des brigands est fermée, une petite chapelle, l' église Saint Pierre abrite un mémorial pour les soldats Allemand des diverses guerres.
Nous nous dirigeons vers le port, très animé et touristique, les gens prennent des petits déjeuners aux terrasses ou les gâteaux crémeux sont légion dans les assiettes. Des personnages vivants mais figés qui se bougent et nous remercient si nous donnons une pièce de monnaie.
L'ancien Phare domine ce petit port, les bateaux excursion remplis de touristes vont et viennent au son des cornes de brumes pour leur promenade sur le lac de Constance.
Nous faisons pratiquement le tour de ce lieu et après un arrêt déjeuner (pain et saucisses blanches, les premières de ce voyage) nous retournons aux camping-cars, et reprenons la route vers Memmingen. Sur l'aire de service, Michel et Renée servent l'apéro convivial du soir.
Demain départ pour l'abbaye d'Ottobeuren.
Retour accueil Retour (Nos voyages) l'Abbaye d'Ottobeuren