La Bavière en camping-car (12) Camping-car-club-Beauce-Gâtinais
Publié le 10 Juin 2012
Bavière journée 13
Temps calme, soleil, température qui commence à chauffer au réveil.
Nous partons en ville visiter le centre de Munich, ce matin rien n'est imposé, chacun fait les visites qu'il veut. Là des groupes se forment et partent, l'un vers tel église, l'autre vers tel musée, et de nous retrouver de temps en temps au détour d'une rue, d'échanger sur tel ou tel site; va là c'est mieux....
Puis vers 11 heures la Marienplatz se rempli de monde et l'on attend le carillon et les personnages bougent, la danse commence, des chevaliers en armure s'affrontent dans le clocheton au dessus de la mairie au son des carillons, puis après de longues minutes c'est le silence et la place se vide des touristes qui cherchent à manger. Ceci se répétera à midi puis à 17 heures dans la même atmosphère de communion. Nous partons vers le jardin à bière Anglais pour déjeuner mais longue est la route qui nous y mène. De jardins en pavillons et de pelouses en pelouses mes souvenirs du lieu se sont estompés mais là, l'odeur des frites, du cochon grillé me réveille les souvenirs et je suis comme Obélix le chemin des parfums dégagés, je retrouve la tour chinoise de mes année passées. Nous déjeunons au son d'un orchestre traditionnel Bavarois, dont les musiciens d'un certain âge pour ne pas dire d'un âge certain, déjeunent et se désaltèrent, à chaque pause, du breuvage local.
Fatigué de cette journée nous nous retrouvons tous au lieu mémorable, la Hofbrauhaus, surtout réputée pour sa bière, en faire une cure toute la soirée et manger le sweinaxe, cochon grillé traditionnel; à ne pas manquer .
A une table des bavarois avec costumes, chapeaux plumes, culottes en cuir courtes, chaussettes, enfin le Bavarois quoi, se prêtent aux photos des visiteurs et se font une joie de rendre service bien gentiment en dégustant quelques litres de breuvage .
Nous ne pouvons pas voir le spectacle au troisième étage avec les danses traditionnelles car nous n'avions pas réservé, c'est dommage mais nous passons dans la salle au rez-de-chaussée celle ou l'ambiance est la plus forte, ainsi que le bruit. Nous dinons au son de l'orchestre traditionnel, avec des "ein prosit "de temps en temps et l'on trinque et l'on boit. Pour la bière avant 19 heures on peut commander des 0.5 litre, après 19 heures seuls les litres sont commandés à des serveuses en costume de la région qui apportent plusieurs chopes de 1 litre dans leurs mains. Mais, en mangeant cela passe bien, pas de soucis.
Après ces agapes, pas de problèmes pour les points du permis, nous rentrons par les transports en commun, repus et fatigués de cette longue journée, digérer et dormir car demain est une journée de transition.
Retour accueil Retour (Nos voyages) Bavière journée 14