La Bavière en camping-car (13) Camping-car-club-Beauce-Gâtinais
Publié le 10 Juin 2012
Bavière journée 14
Départ pour Ratisbonne (Régensburg) la route est longue après ces journées chargées. Nous décidons de passer par le nouveau stade de Munich mais là encore GPS et feux rouges réussissent à séparer le convoi. Tout le monde se retrouve sur le site ou quelques jours auparavant eu lieu la finale de la coupe d'Europe de foot-ball. Le parking est payant et certains désirent faire des emplettes à la boutique du club du Bayern de Munich ; cadeaux oblige! Difficile de se garer mais nous soutenons le siège dans divers endroits pour se retrouver sur l'autoroute.
Nous atteignons en début d'après midi le lieu prévu mais manque de chance celui-ci est occupé par la fête foraine. Visite au commissariat proche qui nous indique un parking bus pas très loin. Après le déjeuner, nous partons à l'assaut de la ville par le pont de pierre en rénovation qui enjambe un bras du Danube. L'autre bras est réservé à la navigation fluviale de commerce. Nous aboutissons sur la place de la majestueuse cathédrale dont la visite s'impose. La ville s'offre à nous avec, ses ruelles où se dressent les maisons à pants de bois, ses cours intérieures qui semblent vouloir nous engloutir. La vieille ville se prête beaucoup à la flânerie et au shopping.
Je cherche le point de départ pour l'abbaye de Weltenburg pour la journée de demain mais les départs des bateaux ne se font qu'au mois d'août depuis Regensburg .
Il faudra aller plus loin à Kelheim pour embarquer.
Nous passons la nuit calme et tranquille malgré la proximité du boulevard. La spécialité de Ratisbonne est le radis noir réputé pour ses bienfaits dont je tairais évidemment les pouvoirs.
Retour accueil Retour (Nos voyages) Bavière journée 15